Mon site SPIP

Pacte ou pas ?

mardi 5 juin 2007.

Je ne signerai pas le Pacte Ecologiste Législatif de Mr Hulot.

D’ailleurs je n’avais pas signé son Pacte Présidentielle. Depuis de nombreuses années je me bats politiquement et dans ma vie quotidienne pour que l’Ecologie n’en reste pas au stade de "préoccupation majeure" dans l’esprit de nos concitoyens.

Je me bats pour que cette préoccupation évolue vers une adhésion à la mise en place d’autres politiques. Autres politiques amenant à changer radicalement notre société et son fonctionnement. Cette société que je souhaite plus juste, plus solidaire, moins violente et plus amène pour mes enfants, ne peut se satisfaire de gestes individuels pour évoluer. Il faut que tous les rouages : Etat, entreprises, collectivités locales etc... jouent leur partie en la matière et permettent de répondre dès aujourd’hui aux crises majeures à venir

Mais je ne signerai pas non plus le contre-pacte législatif : reconnaissons à tout un chacun le droit de signer ce pacte. Bien sûr les "Pinocchios" de l’Ecologie s’y précipitent en masse. Ce doit être furieusement "tendance" de voir son nom dans la liste des signataires. Je compte sur les uns les autres : associations, citoyens pour alerter sur les cas de ces "pinocchios" qui tout en signant de leur main droite méneront de leur main gauche des politiques catastrophiques en matière d’environnement. D’ailleurs Mr Chirac était champion toutes catégories de l’exercice. Mais pour tous les autres qui ont signer de toute bonne foi, admettons qu’il s’agit là de l’expression d’une attente quant à la mise en place de politiques nationales voire internationales qui les aideront à modifier leur mode de vie dans un sens plus écologique.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 30863

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr   ?

Creative Commons License